Planinka Prolom voda Prolom Banja Ville du diable

Les excursions



Des excurisons avec un guide de la station thermale sont organisées plusieurs fois dans la semaine jusqu’à des sites plus ou moins éloignés:

L’église Sv. Djordje à Lukovska Banja:
L’église Sv. Djordje est située sur une élévation en pierre au-dessus de la station thermal à une hauteur de 875 m, offrant une vue exceptionnelle sur toute la vallée. Pour arriver à l’église on peut empreinter un sentier court et escarpé de 900m qui mène jusqu’à l’église (pour les sportifs et les jeunes sportif de loisir) ou un sentier plus long de 1900m. Le transport jusqu’à l’église est également possible.

L’église Sv. Mina à Štava:
Dans le village de Štava, à 6 km d’ici, se trouve l’église Sv. Mina qui date du XVIe siècle. Elle a été bâtie en pierre taillée et est recouverte de dalles. Ses fresques préservées constituent sa valeur culturelle particulière.

Prolom Banja:
Prolom Banja se trouve à 58 km de Lukovska Banja. De grande notoriété, principalement grâce à son eau curative “Prolom voda” qui a une teneur unique en minéraux, elle contribue au traitement des maladies des reins, de digestion, de la peau, des vaisseaux sanguins périphériques et du rhumatisme extra-articulaire. Non loin du complexe de l’hôtel se trouve également l‘établissement pour la mise en bouteille de Prolom voda. Le service des loisirs de l’hôtel organise des excursions d’une journée avec un déjeuner à l’hôtel Radan à Prolom Banja. .

Đavolja Varoš (ville du diable):
Le site Đavolja Varoš est à 65 km de Lukovska Banja. Il est placé sous la protection de l’Etat comme monument naturel de 1ère catégorie et est en même temps le seul représentant de la Serbie dans la sélection des „sept merveilles de la nature du monde“. L’hôtel organise des excursions d’une journée jusqu’à ce site, avec un déjeuner à Prolom Banja.

Les églises du XIIe à Kuršumlija:
A Kuršumlija, qui est à 38 km d‘ici, on retrouve les premières fondations de Stephane Nemanja datant du XIIe siècle: l’église Sv. Nikola et l’église Sv. Bogorodica. L’excursion comprend un guide touristique de la station thermale, la visite d’une basilique du début de l’époque byzantine et les curiosités de la ville.

Le site néolitique Pločnik
Le site néolitique Pločnik est à 48 km de Lukovska Banja. L’agglomération date d’il y a 7500 années et est un site riche en artéfacts du néolite, époque qui a laissé ici les premières fonderies de cuivres au monde. On peut y voir une agglomération reconstituée de l’époque. Non loin du site se trouvent les restes des thermes romains.

Le parc national de Kopaonik
Le parc national de Kopaonik est à 60 km de Lukovska Banja. les excursions sont organisées avec un guide de la station thermale, incluant une visite au Centre touristique Kopaonik. Facultatif: téléphérique jusqu’à Pančićev vrh.